688 INO pour le nouvel hôpital AZ Sint-Maarten, à Malines

Le 15 octobre 2018, le tout nouvel hôpital AZ Sint-Maarten de Malines a non seulement accueilli ses premiers patients, mais 688 INO ont également fait leur entrée.

Le magazine « Bouwen aan de Zorg » revient sur la réalisation de ce projet particulier et met notre INO, le fauteuil relax modulaire qui allie « chez soi » et « soins », sous le feu des projecteurs.
Comme tous les autres meubles, les fauteuils relax devaient s’inscrire parfaitement dans l'architecture des chambres de l’AZ Sint-Maarten.  L’hôpital a donc résolument opté pour l’INO, le nouveau produit phare de notre gamme de soin. « Le concept INO innovant part toujours de la même base, le fauteuil relax, que nous réglons ensuite pu régler « à la carte » selon la fonctionnalité et l’aspect souhaités », explique Marie Thevelin, Product Manager chez Moments.

« L’AZ Sint-Maarten en compte environ 650.  Dans la maternité, le choix s’est porté sur l’Ino Casa, une version domestique qui a de plus petites roues et un accoudoir fermé rembourré.  En gériatrie, c’est l’Ino Cura qui a été choisi. Pour des raisons de sécurité et de transport, il est équipé de grandes roues, d’un accoudoir escamotable et d’un frein central.  Pour les autres chambres, nous avons choisi le fauteuil polyvalent Ino Cura, fourni avec des roues plus petites.  Nous pouvons faire passer le fauteuil INO d'une version ‘soins’ à une version ‘à domicile’ ainsi qu'à toutes les possibilités qui se trouvent entre les deux.  

De plus, à la demande de l'AZ Sint-Maarten, nous avons effectué quelques modifications et améliorations pour que les fauteuils répondent de manière optimale aux besoins des patients, infirmiers, ergothérapeutes et personnel d’entretien.  Nous réfléchissons avec nos clients et suivons toujours un processus de développement complet, ce qui a très certainement porté ses fruits dans le cadre de ce projet.  Le look moderne de nos fauteuils INO s’intègre parfaitement au design d’un hôpital contemporain.   Nous nous concentrons sur l’expérience des patients tout en accordant beaucoup d'attention aux aspects fonctionnels comme l’hygiène. »